Nouveautés sur les Lésions Hépatiques Chez les Consommateurs de Compléments de Musculation

Dans une étude publiée dans Alimentary Pharmacology & Therapeutics, 44 hommes souffrant de lésions hépatiques, attribuées aux compléments de musculation en vente libre, ont présenté des symptômes chroniques typiques et uniformes, difficiles à traiter et accompagnés d’incapacité et d’amaigrissement.

Suppléments de Musculation Contaminés

Suppléments de Musculation Contaminés

Tous les participants à l’étude, qui étaient inscrits au National Institute of Health-supported Drug-Induced Liver Injury Network, étaient ictériques (un jaunissement des yeux et de la peau) et la plupart avaient un prurit généralisé nécessitant une hospitalisation dans 71 % des cas, mais aucun d’eux n’est décédé ni avait besoin d’une transplantation du foie.

Les chercheurs ont constaté que les produits consommés contenaient souvent des stéroïdes anabolisants illicites non mentionnés avec précision sur l’étiquette.

« Les stéroïdes anabolisants ne devraient être utilisés que sous la stricte supervision d’un médecin « , a déclaré l’auteur principal, le Dr Andrew Stolz, de l’University of Southern California, Los Angeles. « Les patients doivent informer leurs soignants s’ils prennent une forme quelconque de complément alimentaire et devraient être particulièrement méfiants à l’égard des suppléments de musculation, qui peuvent contenir des stéroïdes anabolisants illicites ou contrôlés par la Drug Enforcement Administration américaine. »

Référence 

https://www.gilmorehealth.com/bodybuilding-supplements-may-harm-your-liver/

Leave a Reply